Pays Toy : 99.6 | Argelès : 104.2
Cauterets : 104.9 | Lourdes : 103.4

ÉCOUTEZ LE DIRECT

Une exposition très météorologique au Parvis d'Ibos !

dsf Plaisir de voir...

Laurent Le Deunff (prononcer LEDAINFF) est un plasticien qui expose jusqu'au 10 mai 2025 au centre d'art contemporain du Parvis à Ibos,

Son installation s'appelle  "La grisaille persiste encore, avec toutefois une possibilité d'éclaircies et c'est en effet toute une expérience météorologique et sensorielle qui nous emmène dans un ailleurs inspirant.

Voici les questions que Ludovic a voulu lui poser  et auquel il aura (peut-être répondu, pour le savoir écoutons le !

Mais quel temps fait-il aujourd'hui chez vous ?

On voit des reproductions sculptées d'animaux, chouette effraie, castor comme des animaux totem. Bien que les animaux domestiques soient les mammifères les plus nombreux aujourd'hui pourquoi ce choix ? Est ce à voir avec un sauvage en perdition alors que tout espace tend à être anthropisé ?


On observe des arcs en ciel (l'expo est dans le noir) mais le son est aussi important, l'eau qui coule dans un petit bassin, le craquement de feuilles mortes sous les pas. Le sonore joue -t-il un rôle d'immersion dans l'oeuvre qui nous englobe dans un espace ?

 On entre dans l'expo comme dans un paysage, qu'est ce qui selon vous définit le paysage. Est ce que c'est un lieu clos ?


Le fait que ce soit au milieu d'un centre commercial rend il la chose plus extraordinaire : on rentre dans un centre commercial puis dans votre exposition puis on peut passer par un trou et s'échapper ?